Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Introduction à la fiction gothique

Durot-Boucé Elizabeth
Publication date 17/03/2025
EAN: 9782342002102
Availability Available from publisher
Ses racines et les sources qui les ont nourries, ses théâtres de prédilection, ses châteaux et ses labyrinthes, ses personnages et son rapport au secret et à l'altérité, sa formidable diffusion et les raisons de sa pérennité et de ses résurgences Ce ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUBLIBOOK
Page Count138
Languagefr
AuthorDurot-Boucé Elizabeth
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2025
Weight177 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 14.00 x 22.50 cm
Ses racines et les sources qui les ont nourries, ses théâtres de prédilection, ses châteaux et ses labyrinthes, ses personnages et son rapport au secret et à l'altérité, sa formidable diffusion et les raisons de sa pérennité et de ses résurgences Ce sont notamment ces traits et ces caractéristiques du roman gothique que souligne E. Durot-Boucé dans cet essai qui dresse le profil de ce type d'oeuvres, et qui, par-delà, inocule chez le lecteur le désir de se confronter aux textes fondateurs d'un mouvement artistique aux ténébreuses efflorescences. Après son ""Spectre des Lumières"", E. Durot-Boucé livre aujourd'hui un court essai sur le thème du gothique. Certes, sil est ici question d'accompagner le lecteur dans ce courant en lui en dévoilant les motivations, les obsessions et les vertus, il se lit encore à travers cette propédeutique une déclaration d'amour pour ce genre à travers lequel s'opère, via la mise en scène de « la transgression des tabous moraux et sociaux », une sorte de « catharsis » chez son lecteur, libération qui en fait ainsi le lointain « héritier » de la tragédie.