Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les parents, les ados et le numérique

Lachance Jocelyn, Rohmer Thomas
Publication date 03/02/2026
EAN: 9782340111790
Availability Not yet published: 03/02/2026
Ce guide pratique offre un contenu vaste et diversifié, structuré en sept parties thématiques et couvre les pratiques numériques des adolescents, leur identité numérique et construction identitaire, leurs relations sociales, amicales et amoureuses à ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count144
Languagefr
AuthorLachance Jocelyn, Rohmer Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 14.50 x 21.00 cm
Ce guide pratique offre un contenu vaste et diversifié, structuré en sept parties thématiques et couvre les pratiques numériques des adolescents, leur identité numérique et construction identitaire, leurs relations sociales, amicales et amoureuses à l'ère du numérique, ainsi que les contenus sensibles et conduites à risque. Il explore également la manière dont les adolescents s'informent et leur rapport à la vérité en ligne, les lois et droits des adolescents dans le numérique, et propose des postures parentales, de prévention et d'accompagnement. Les définitions de termes courants comme DM, ghoster, liker ou crush sont également fournies pour aider les parents à mieux saisir le langage des ados.L’objectif de cet ouvrage est de fournir un regard nuancé et des solutions adaptées, loin de la « panique morale généralisée » souvent véhiculée par les médias. Les auteurs adoptent une approche visant à renforcer la confiance en soi des parents et les encouragent à privilégier l'intérêt sincère pour les pratiques numériques de leurs enfants, le dialogue continu et un accompagnement éducatif plutôt que des interdictions rigides ou une surveillance excessive.