Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géographie urbaine : populations, dynamiques, activités ; Géographie rurale : populations, dynamiques, activités

Clavé Yannick, Lacomba Hélène, Le Loupp Morgan
Publication date 12/11/2025
EAN: 9782340109131
Availability Not yet published: 12/11/2025
La collection 100% Réussite CAPES, à destination des étudiants de licence, propose des manuels sur les thèmes au programme du CAPES d’histoire-géographie.Dans chaque ouvrage, on trouve :Des cours complets sous forme de chapitres structurés ;Des fiche... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count416
Languagefr
AuthorClavé Yannick, Lacomba Hélène, Le Loupp Morgan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 16.50 x 24.00 cm
CAPES d'histoire-géographie
La collection 100% Réussite CAPES, à destination des étudiants de licence, propose des manuels sur les thèmes au programme du CAPES d’histoire-géographie.Dans chaque ouvrage, on trouve :Des cours complets sous forme de chapitres structurés ;Des fiches pour retenir l’essentiel ;Des mises au point épistémologiques, du vocabulaire et des zooms pour découvrir les notions, les acteurs et les exemples ;Des pistes bibliographiques et numériques pour approfondir ;Des méthodes détaillées pour réussir les épreuves ;De nombreux sujets corrigés et des croquis pour s’entraîner.Géographie urbaine et géographie ruraleA l'ère de l'Urbanocène, les géographies urbaine et rurale ne sont plus en concurrence mais en « concourrance » (J-Y Toussaint). Définir l'urbain et le rural est une gageure tant les frontières entre leurs espaces sont floues, les réalités locales et régionales diverses et leurs objets d'étude de plus en plus concordants. L'urbain se diffuse mais le rural se maintient. Surtout, rural et urbain se recomposent pour faire face à des défis communs : compétitivité des territoires, inégalité, justice spatiale, mondialisation, changements globaux, vulnérabilité, gouvernance, conflits d'usages. Y répondre devient aujourd’hui un incontournable pour les inscrire dans la soutenabilité.