Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Géographie de la mondialisation : acteurs, territoires, maritimisation, flux

Clavé Yannick, Pomier Benjamin
Publication date 02/09/2025
EAN: 9782340108967
Availability Available from publisher
La collection 100 % Réussite CAPES, à destination des étudiants de licence, propose des manuels sur les thèmes au programme du CAPES d’histoire-géographie.Dans chaque ouvrage, on trouve :Des cours complets sous forme de chapitres structurés ;Des fich... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count384
Languagefr
AuthorClavé Yannick, Pomier Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2025
Weight640 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 16.50 x 24.00 cm
CAPES d'histoire-géographie
La collection 100 % Réussite CAPES, à destination des étudiants de licence, propose des manuels sur les thèmes au programme du CAPES d’histoire-géographie.Dans chaque ouvrage, on trouve :Des cours complets sous forme de chapitres structurés ;Des fiches pour retenir l’essentiel ;Des mises au point épistémologiques, du vocabulaire et des zooms pour découvrir les notions, les acteurs et les exemples ;Des pistes bibliographiques et numériques pour approfondir ;Des méthodes détaillées pour réussir les épreuves ;De nombreux sujets corrigés et des croquis pour s’entraîner. Géographie de la mondialisation La mondialisation est une clef indispensable pour analyser les grandes dynamiques de l’espace mondialisé, avec ses flux, ses territoires, ses acteurs. Processus éminemment géographique de formation d’un espace d’échelle mondiale, le Monde, la mondialisation est envisagée ici dans le temps long et comme un processus multidimensionnel engendrant de nouvelles configurations spatiales ainsi que des rapports de force entre acteurs à différentes échelles.