Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comprendre et pratiquer le lobbying

Roizen David
Publication date 04/11/2025
EAN: 9782340108783
Availability Not yet published: 04/11/2025
Cet ouvrage se propose de lever le voile sur la pratique d’influence du lobbying, essentielle à la vie démocratique, et d’en décrypter les mécanismes concrets, loin des fantasmes et des idées reçues.À travers une approche pédagogique et résolument pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count200
Languagefr
AuthorRoizen David
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 16.50 x 24.00 cm
Stratégies, acteurs, cadres et outils de l’influence
Cet ouvrage se propose de lever le voile sur la pratique d’influence du lobbying, essentielle à la vie démocratique, et d’en décrypter les mécanismes concrets, loin des fantasmes et des idées reçues.À travers une approche pédagogique et résolument pratique, ce livre guide pas à pas le lecteur dans la maîtrise des techniques de lobbying.Une approche claire et structurée pour comprendre ce qu’est (et n’est pas) le lobbyingLes règles du jeu en France, à Bruxelles et dans les démocraties libéralesLes acteurs, réseaux et territoires de l’influence : entreprises, ONG, syndicats, collectivités…Les méthodes et outils du plaidoyer professionnel : argumentaires, alliances, campagnes, etc.Un regard critique sur les controverses, la transparence et l’encadrement éthiqueIllustré de nombreux exemples, enrichi de QCM et de conseils concrets issus du terrain, cet ouvrage est un outil indispensable pour toutes celles et ceux qui souhaitent comprendre et maîtriser les rouages de l’influence.PublicCet ouvrage s’adresse aux étudiants en communication, en information et en science politique.Il intéressera également les professionnels de la communication et/ou de la politique. David Roizen est expert en communication d’influence et en lobbying. Il a exercé en entreprise, en agence, au sein de cabinets ministériels et auprès de collectivités territoriales. Il accompagne aujourd’hui acteurs publics et privés dans l’élaboration de stratégies d’influence. Il enseigne également dans de nombreux établissements d’enseignement supérieur.