Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le deuil

Wallenhorst Thomas
Publication date 24/12/2024
EAN: 9782340096936
Availability Available from publisher
Perdre quelqu’un d’aimé fait partie de la vie : parfois la mort frappe brutalement, dans d’autres cas une longue maladie affaiblit la personne qui va vers sa fin. Dans ce cas les proches ont la possibilité d’accompagner la personne sur son dernier ch... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count240
Languagefr
AuthorWallenhorst Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/12/2024
Weight399 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 16.50 x 24.00 cm
Perdre quelqu’un d’aimé fait partie de la vie : parfois la mort frappe brutalement, dans d’autres cas une longue maladie affaiblit la personne qui va vers sa fin. Dans ce cas les proches ont la possibilité d’accompagner la personne sur son dernier chemin. Ils /elles doivent apprendre les gestes à faire et les mots à dire pendant les instants de présence en commun. La personne en fin de vie ne sait pas ce qui l’attend : elle se détache du monde et de ses proches.L’accompagnement d’une personne en fin de vie est une expérience unique car c’est une épreuve de perdre quelqu’un : c’est à la fois douloureux et enrichissant car chacun peut donner le meilleur de soi pendant les instants de présence en donnant et en recevant.Le processus du deuil commence quand la personne aimée chemine vers sa fin de vie, il se poursuit après la mort, il nécessite un temps d’intégration qui s’achève par l’acceptation de ce qui s’est passé. La personne aimée fera désormais partie de la vie intérieure de celui ou celle qui a vécu le deuil. Ce processus est plus ou moins long ; un accompagnement peut permettre de revenir sur l’histoire avec la personne disparue, de nommer les réalités ressenties et de prendre de nouvelles orientations dans la vie.