Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'épistémologie

ESPINOZA Miguel
Publication date 04/06/2024
EAN: 9782340089761
Availability Available from publisher
En épistémologie, la dyade principale oppose les principes réalistes aux doctrines idéalistes. D’après le réalisme, contrairement à la croyance idéaliste, l’objet n’est pas constitué par les capacités mentales du sujet ; il n'est pas identique à l’ex... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count296
Languagefr
AuthorESPINOZA Miguel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2024
Weight379 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.50 x 21.00 cm
En épistémologie, la dyade principale oppose les principes réalistes aux doctrines idéalistes. D’après le réalisme, contrairement à la croyance idéaliste, l’objet n’est pas constitué par les capacités mentales du sujet ; il n'est pas identique à l’expérience et à la connaissance que nous en avons. D’où la nécessité de la métaphysique. Avec la science, elles forment un continuum. La nature est ordonnée par une série de causes multiples et variées. Grâce à cet ordre, la raison existe d’abord dans la nature et ensuite, de façon dérivée, dans l’intellect.La première partie de cette méditation sur la connaissance, Épistémologie générale, examine une série de problèmes relatifs aussi bien à la connaissance du sens commun qu’à la connaissance scientifique. La deuxième, Épistémologie des sciences de la vie, est centrée sur des problèmes existant à la base de la biologie et de la psychologie. La troisième partie est consacrée à l’Épistémologie de la physique, et la quatrième, à l’Épistémologie de la logique et des mathématiques.L’un des objectifs de ce livre est de sensibiliser le lecteur à la valeur de l’épistémologie française moderne et contemporaine. Miguel Espinoza, Ph.D. et HDR. est un philosophe franco-chilien de la nature et des sciences. Son œuvre émane de ses trois cultures scientifico-philosophiques : hispanique, anglo-saxonne et française.