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Les dessous de la publicité

Aubrun Frédéric, Abbes Intissar, Appel Violaine, Berthelot-Guiet Karine, Boutaud Jean-Jacques, Féré Julien, Lavanant Didier, Le Nozach Delphine, Lèbre-Badré Séverine, Marti Caroline, Soulages Jean-Claude, Féré Julien, Appiotti Sébastien, Boye-Moller Nicolas, Hallem Yousra, Jauffret Marie-Nathalie, Lambert-Gimey Alexandra, Nebia Amelle, Patrin-Leclère Valérie, Plantevin Gauthier, Schoennahl Damien, Soundy Judith, Villard Vincent, Zaoui Ishraf
Publication date 04/06/2024
EAN: 9782340089396
Availability Available from publisher
La publicité est un sujet paradoxal : dans les enquêtes d’opinion, elle est souvent critiquée et taxée de manipulation. Pire, on prédit sa disparition, au profit de nouvelles formes de réclames plus discrètes : influenceurs, « brand content », ciblag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count320
Languagefr
AuthorAubrun Frédéric, Abbes Intissar, Appel Violaine, Berthelot-Guiet Karine, Boutaud Jean-Jacques, Féré Julien, Lavanant Didier, Le Nozach Delphine, Lèbre-Badré Séverine, Marti Caroline, Soulages Jean-Claude, Féré Julien, Appiotti Sébastien, Boye-Moller Nicolas, Hallem Yousra, Jauffret Marie-Nathalie, Lambert-Gimey Alexandra, Nebia Amelle, Patrin-Leclère Valérie, Plantevin Gauthier, Schoennahl Damien, Soundy Judith, Villard Vincent, Zaoui Ishraf
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2024
Weight535 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 16.50 x 24.00 cm
Approche théorique, contenus, canaux et métiers
La publicité est un sujet paradoxal : dans les enquêtes d’opinion, elle est souvent critiquée et taxée de manipulation. Pire, on prédit sa disparition, au profit de nouvelles formes de réclames plus discrètes : influenceurs, « brand content », ciblage direct, etc.Grâce à de nombreux témoignages et études de cas, cet ouvrage décrypte lesmétamorphoses que connaît actuellement la publicité (réseaux sociaux, intelligence artificielle…) :adaptation de la forme et des contenus des médias à la publicité (publicitarisation);apparente disparition de celle-ci (dépublicitarisation);saturation de l’espace médiatique (hyperpublicitarisation);conquête de nouveaux espaces…Ce livre intègre ainsi une perspective historique et critique, et un cadre de pensée universitaire issu des sciences de l’information et de la communication et des sciences de gestion. Il confronte également ces analyses théoriques aux paroles de praticiens divers : dirigeants d’agences, créatifs, jeunes talents ou journalistes qui gravitent dans ce monde (KPMG, CB news, Onepoint…). Ces derniers nous livrent alors un regard sur la publicité, ses formes passées, présentes, à venir et surtout… ceux qui la font.