Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Physique - Questions ouvertes - 2e année de CPGE scientifiques

Uhl Lionel
Publication date 04/08/2020
EAN: 9782340039841
Availability Available from publisher
Cet ouvrage rassemble 90 fiches portant sur une question de physique qu’un esprit curieux pourrait se poser lors de ses réflexions. Par exemple :Quel est le meilleur choix d’isolation thermique ?Pourquoi la fusée Saturn utilise-t-elle plusieurs étage... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count264
Languagefr
AuthorUhl Lionel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/08/2020
Weight507 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 19.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage rassemble 90 fiches portant sur une question de physique qu’un esprit curieux pourrait se poser lors de ses réflexions. Par exemple :Quel est le meilleur choix d’isolation thermique ?Pourquoi la fusée Saturn utilise-t-elle plusieurs étages ?Quel est le débit d’un robinet d’eau ?Pourquoi la tartine tombe-t-elle du côté beurré ?Le scénario du film est-il plausible ?Les thèmes abordés couvrent la majorité du programme de seconde année des CPGE et sont répartis en 6 chapitres.Au début de chaque chapitre un sommaire précise les titres et les questions relatifs au sujet proposé. Pour répondre à la question posée, des données sont parfois fournies. Elles peuvent être utiles à la résolution du problème ou simplement culturelles. Un étudiant avisé doit être capable de faire le tri ou de fournir de lui-même des ordres de grandeur pertinents.Pour guider et aider l’élève dans sa démarche, des rappels de cours ou des indications sont éventuellement proposés en lien avec la question.Enfin une solution est proposée, il s’agit d’une possibilité de réponse et l’étudiant est libre d’envisager d’autres solutions en proposant des modèles plus simples ou au contraire plus compliqués, les ordres de grandeurs devant rester les mêmes.