Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Guide d'histoire des mathématiques

Guérindon Jean
Publication date 10/11/2020
EAN: 9782340038776
Availability Available from publisher
Ce guide d’histoire des mathématiques se veut une initiation et un fil conducteur pour l’histoire des idées mathématiques.L’époque choisie va de l’Antiquité à la Seconde Guerre mondiale, avec quelque compléments récents importants (recherches sur le ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count144
Languagefr
AuthorGuérindon Jean
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/11/2020
Weight93 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 10.80 x 17.80 cm
Ce guide d’histoire des mathématiques se veut une initiation et un fil conducteur pour l’histoire des idées mathématiques.L’époque choisie va de l’Antiquité à la Seconde Guerre mondiale, avec quelque compléments récents importants (recherches sur le problème de Fermat, les problèmes du continu, l’incomplétude de l’arithmétique de Peano, la géométrie fractale).L’auteur nous invite, à côté d’une lecture monodisciplinaire ou par périodes, à mener une lecture portant sur des thèmes fixes. On indique d’abord une liste de problèmes célèbres qui ont chacun joué un rôle important et conduit à des ruptures dans les conceptions du moment. On a donné des définitions précises de la plupart des notions utilisées. On a enfin indiqué la période à laquelle ont travaillé la plupart des mathématiciens cités.Jean Guérindon a enseigné, comme professeur des universités, un cours d’histoire des mathématiques à l’université de Rennes I, pendant plusieurs années. Il a publié divers travaux qui portent sur l’algèbre générale et sur l’algèbre commutative.