Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'intelligence artificielle. Les enjeux politiques de l'amélioration des capacités humaines

Tournay Virginie
Publication date 31/03/2020
EAN: 9782340037991
Availability Available from publisher
Les enjeux politiques de l’intelligence artificielle s’inscrivent dans la longue histoire de l’amélioration des capacités humaines. Ils sont indissociables :du rapport que l’homme entretient avec la technique depuis les Lumières ;de la méthodologie e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count272
Languagefr
AuthorTournay Virginie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/03/2020
Weight459 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 16.50 x 24.00 cm
Les enjeux politiques de l’intelligence artificielle s’inscrivent dans la longue histoire de l’amélioration des capacités humaines. Ils sont indissociables :du rapport que l’homme entretient avec la technique depuis les Lumières ;de la méthodologie et des domaines d’application des algorithmes, ces outils d’aide à la décision ;de la révolution organisationnelle marquée par la forte intégration des algorithmes dans les systèmes d’information ;d’une modification des grilles de lecture de la société par la rencontre des univers physiques et numériques.L’intelligence artificielle transforme substantiellement le politique au niveau de l’organisation institutionnelle de la société, des rapports de force et des politiques publiques. Une culture critique et éclairée des algorithmes est nécessaire pour se saisir des enjeux du numérique.