Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Probabilités et inférence statistique

Dehon Catherine, Vermandele Catherine, Christine Thomas-Agnan, Davy Paindaveine, Hallin Marc
Publication date 01/09/2020
EAN: 9782340034464
Availability Available from publisher
Ce livre a pour objectif de former à une utilisation active et pratique des méthodes statistiques inférentielles, tout en initiant les étudiants à la démarche théorique et mathématique sous-jacente. Il se veut accessible aux étudiants non mathématici... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV BRUXELLES
Page Count240
Languagefr
AuthorDehon Catherine, Vermandele Catherine, Christine Thomas-Agnan, Davy Paindaveine, Hallin Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2020
Weight812 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.50 x 24.00 cm
Ce livre a pour objectif de former à une utilisation active et pratique des méthodes statistiques inférentielles, tout en initiant les étudiants à la démarche théorique et mathématique sous-jacente. Il se veut accessible aux étudiants non mathématiciens de filières universitaires. Il présente les concepts et les techniques de base de l’inférence statistique en respectant un compromis équilibré entre un certain formalisme mathématique et un caractère plus appliqué au travers de nombreux exemples et exercices.L’ouvrage est constitué de deux parties. La première reprend les éléments de la théorie des probabilités indispensables au développement et à la bonne compréhension de l’inférence statistique. La seconde partie aborde, de manière systématique et rigoureuse, les problèmes d’estimation ponctuelle et par intervalle de confiance, les tests d’hypothèses, l’analyse de la variance et le modèle de régression linéaire, pour conclure par une introduction à la théorie de la décision.