Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cours de géométrie à l’usage des (futurs) enseignants

Bkouche Rudolf, de Laboulaye Paul, Allart Boris
Publication date 12/03/2019
EAN: 9782340029613
Availability Available from publisher
Les auteurs de cet ouvrage ont pour but de faire le lien entre les traités classiques de géométrie, inspirés par les éléments d’Euclide, et les traités modernes, présentant la géométrie comme un chapitre de l’algèbre linéaire, afin que les professeur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherELLIPSES
Page Count712
Languagefr
AuthorBkouche Rudolf, de Laboulaye Paul, Allart Boris
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/03/2019
Weight1323 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 19.00 x 24.00 cm
Les auteurs de cet ouvrage ont pour but de faire le lien entre les traités classiques de géométrie, inspirés par les éléments d’Euclide, et les traités modernes, présentant la géométrie comme un chapitre de l’algèbre linéaire, afin que les professeurs de mathématiques du secondaire, les étudiants préparant le CAPESou l’agrégation de mathématiques puissent en tirer les bases de l’élaboration de cours de géométrie pour des collégiens ou des lycéens. Cet ouvrage se construit autour de:Trois parties abordant respectivement la géométrie absolue, la géométrie euclidienne et la géométrie de Lobatchevski;De nombreux exercices complémentaires;Une axiomatique basée sur l’idée d’égalité par superposition, faisant intervenir la notion de drapeau, pour construire les grandeurs géométriques, la mesure, les isométries, puis les outils algébriques.De la Terminale à l’Agrégation, la collection Références sciences propose des ouvrages de référence dans toutes les disciplines scientifiques, inspirés de l'expérience des enseignants.