Treatment in progress...

Relations publiques événementielles et gestion de la réputation de la Côte d’Ivoire durant la CAN 2023

Gokra Dja André Ouréga Junior, Abolou Camille Roger, Blé Raoul Germain
Publication date 27/11/2025
EAN: 9782336570235
Availability Available from publisher
Dans un contexte africain en pleine mutation, les relations publiques événementielles s’imposent comme un levier stratégique de visibilité, d’influence et de rayonnement. En organisant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire ne s’est pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count262
Languagefr
AuthorGokra Dja André Ouréga Junior, Abolou Camille Roger, Blé Raoul Germain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/11/2025
Weight311 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Contexte, stratégie et effets
Dans un contexte africain en pleine mutation, les relations publiques événementielles s’imposent comme un levier stratégique de visibilité, d’influence et de rayonnement. En organisant la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire ne s’est pas contentée d’accueillir une compétition sportive : elle a orchestré un événement de communication politique, diplomatique, économique et identitaire à l’échelle continentale. À travers l’analyse des stratégies de communication déployées par des institutions clés, cet ouvrage met en lumière le rôle déterminant des relations publiques événementielles dans la construction d’une image d’État moderne, attractif et influent. Ce livre s’adresse aux professionnels de la communication, aux décideurs publics, aux chercheurs en sciences de l’information et de la communication, et plus largement en sciences sociales, ainsi qu’à toute personne désireuse de comprendre les enjeux contemporains de la mise en scène politique et territoriale par l’événement.