Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Si près de l’aube

Cocteau Jean-François
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782336563626
Availability Available from publisher
Dans tous ses recueils, Jean-François Cocteau nous invite à aller au-delà des mots, à interroger la frontière entre l’ombre et la lumière, l’absence et la présence. Dans cette quête, le poème devient un espace de méditation, un lieu où l’on peut cont... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count64
Languagefr
AuthorCocteau Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight81 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 13.50 x 21.50 cm
Dans tous ses recueils, Jean-François Cocteau nous invite à aller au-delà des mots, à interroger la frontière entre l’ombre et la lumière, l’absence et la présence. Dans cette quête, le poème devient un espace de méditation, un lieu où l’on peut contempler ce qui ne peut être dit. Comme dans ses précédents ouvrages, l’auteur parvient à l’essence des choses en les réduisant à ce qu’elles ont de plus immatériel, de plus fragile.Si près de l’aube interroge la quête de sens, la complexité de l’existence humaine, où l’auteur propose une nouvelle fois une méditation sur ce qui est dit et ce qui reste inaudible. Sa poésie est un espace où les mots sont des témoins de l’indicible et du spirituel.Si près de l’aube poursuit cette recherche de l’épure, avec une approche toujours mystique mis en lumière par l’importance de l’introspection et de l’humilité, thèmes qui traversent également son recueil Les mots ne sont. Le poète explore encore et toujours le rapport au monde et à soi-même, cette quête d’une lumière intérieure qui se révèle à travers l’expérience personnelle.Recueil de poèmes écrits dans l’ombre de l’aube, où chaque mot semble se dissoudre dans la lumière naissante.