Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit et gouvernance : Entre enracinement et ouverture

Aïdara Mouhamadou Moustapha
Publication date 23/10/2025
EAN: 9782336562865
Availability Available from publisher
Le Professeur Alioune Badara Fall est une figure majeure du monde académique, dont l’influence s’étend bien au-delà des salles de cours. Ce livre, composé de trois tomes, rassemble les contributions d’universitaires, collègues et disciples venus d’... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count742
Languagefr
AuthorAïdara Mouhamadou Moustapha
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2025
Weight1113 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 15.50 x 24.00 cm
Mélanges en l’honneur d' Alioune Badara FALL - Tome 1 Droit constitutionnel
Le Professeur Alioune Badara Fall est une figure majeure du monde académique, dont l’influence s’étend bien au-delà des salles de cours. Ce livre, composé de trois tomes, rassemble les contributions d’universitaires, collègues et disciples venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, témoignant de son rayonnement intellectuel et de l’affection qu’il inspire.Juriste éminent, il a marqué des générations d’étudiants, formant enseignants, magistrats et hauts cadres. Son œuvre, riche en publications et conférences internationales, explore le droit public, les dynamiques constitutionnelles africaines et les défis politiques du continent. Ancien directeur du CERDRADI (Bordeaux) et cofondateur de la revue Afrilex, il incarne une recherche rigoureuse au service du développement institutionnel.Au-delà de ses travaux, le Pr Fall se distingue par son humanisme : mentor attentif, il guide jeunes chercheurs et étudiants avec générosité. Pour lui, l’universitaire doit éclairer la société, participer aux débats publics et aider à surmonter les crises, particulièrement en Afrique.Cet ouvrage rend hommage à un intellectuel engagé, dont l’héritage académique et les valeurs humaines continuent d’inspirer. À travers témoignages et analyses, il célèbre une carrière exceptionnelle et l’empreinte durable d’un grand professeur.