Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La procréation, entre transhumanisme et posthumanisme

Ekpo Kouadio Victorien, Kouassi N’dri Marcel
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782336562476
Availability Not yet published: 16/10/2025
Le transhumanisme et le posthumanisme s’accompagnent d’une logique inédite d’invention, de réinvention, de subversion de la sexualité et de la procréation. Ils sont à la source de vives inquiétudes ou de grandes espérances.Dans un monde où le futur l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count216
Languagefr
AuthorEkpo Kouadio Victorien, Kouassi N’dri Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight258 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Les maux de la sexualité et l’avenir de l’humain
Le transhumanisme et le posthumanisme s’accompagnent d’une logique inédite d’invention, de réinvention, de subversion de la sexualité et de la procréation. Ils sont à la source de vives inquiétudes ou de grandes espérances.Dans un monde où le futur lointain est inanticipable, l’humanité est invitée à diversifier les manières de procréer et de pratiquer la sexualité. La foi en l’avenir de la sexualité exige une foi en la technique et en l’homme à qui il revient de construire l’avenir de la procréation.Les tabous relatifs à la sexualité traditionnelle ne peuvent s’affirmer, s’affiner et s’assumer sans une prise en compte des nouveaux territoires de la sexualité et de la procréation marqués, de plus en plus, du sceau des technosciences. L’avenir de la procréation et de la sexualité réside dans des postures progressistes lucides, prudentes, rationnelles et raisonnables.