Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De l’économie financière à l’économie du sens et du soin

Carrey Eric, Landier Hubert
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782336560137
Availability Available from publisher
Les différentes formes du dérèglement climatique sont aujourd’hui devenues d’une évidence difficile à récuser. Face aux perspectives qui en résultent, les politiques mises en œuvre par les pouvoirs publics et la responsabilité sociale attendue des en... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count242
Languagefr
AuthorCarrey Eric, Landier Hubert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight288 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Les différentes formes du dérèglement climatique sont aujourd’hui devenues d’une évidence difficile à récuser. Face aux perspectives qui en résultent, les politiques mises en œuvre par les pouvoirs publics et la responsabilité sociale attendue des entreprises (RSE) semblent très insuffisantes. Une telle démarche, à son rythme actuel, apparaît comme beaucoup trop lente et incertaine pour inverser la tendance que représente l’évolution de l’écosphère vers un état qui rendrait difficile la survie de l’humanité. D’où la démarche plus ambitieuse, qui est celle de ce livre, et qui invite, au-delà du concept de développement durable, à se tourner vers la recherche du soin : soin apporté à la planète, soin apporté à la personne, aux communautés humaines, à l’humanité dans son ensemble et au vivant sur Terre. Ainsi, s’agirait-il de passer d’une économie accordant la priorité à la finance à une économie du soin et du sens (ESS) en tant que fondement d’un agir économique véritablement durable.