Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le paradigme magistériel du développement

Ouwe Bekiaken Timothée, Zapalainga Dieudonné Cardinal, Ndebi Biya Robert
Publication date 18/09/2025
EAN: 9782336559742
Availability Available from publisher
Ce livre s’engage dans l’analyse de la question sociale du développement du point de vue du magistère social de l’Église catholique, et plus précisément du magistère social inauguré par Léon XIII avec son encyclique du 15 mai 1891, « ce lumineux idéa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count200
Languagefr
AuthorOuwe Bekiaken Timothée, Zapalainga Dieudonné Cardinal, Ndebi Biya Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2025
Weight307 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
Orientations pour un développement authentique -Tome 2
Ce livre s’engage dans l’analyse de la question sociale du développement du point de vue du magistère social de l’Église catholique, et plus précisément du magistère social inauguré par Léon XIII avec son encyclique du 15 mai 1891, « ce lumineux idéal » pour la qualifier comme Pie XI. Il explore la pensée sociale qui émerge de cette encyclique et tisse un nouveau paradigme qui se positionne comme une solution viable face aux résultats insatisfaisants des politiques actuelles de développement.Ce Tome II, sous-intitulé Orientations pour un développement authentique, s’emploie à définir et à décrire le développement authentique, c’est-à-dire le développement conforme au magistère, porteur d’une valeur plus humaine et ouvert à la transcendance. Il se veut intégral, plénier selon cette formule de Paul VI valable aujourd’hui et toujours : « Pour être authentique, il doit être intégral, c’est-à-dire promouvoir tout homme et tout l’homme ». Il est encadré par des principes en harmonie avec l’anthropologie chrétienne, résolument humaniste, fraternelle.