Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le paradigme magistériel du développement

Ndebi Biya Robert, Ouwe Bekiaken Timothée, Zapalainga Dieudonné Cardinal
Publication date 18/09/2025
EAN: 9782336559711
Availability Available from publisher
Les ambiguïtés que révèle la notion de développement en raison des significations qu’on peut y adosser suscitent une remise en question de la modernité progressiste. Dans les confusions qu’impose la contemporanéité, il n’est pas vain de ramener la qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count274
Languagefr
AuthorNdebi Biya Robert, Ouwe Bekiaken Timothée, Zapalainga Dieudonné Cardinal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2025
Weight417 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Au cœur de la question sociale, du faux et mauvais développement, Tome 1
Les ambiguïtés que révèle la notion de développement en raison des significations qu’on peut y adosser suscitent une remise en question de la modernité progressiste. Dans les confusions qu’impose la contemporanéité, il n’est pas vain de ramener la question sociale du développement du point de vue du magistère social de l’Église catholique. Le magistère social, inauguré par Léon XIII avec son encyclique du 15 mai 1891, s’offre comme une alternative à la question de développement que ce siècle devrait saisir pour questionner les diverses trajectoires qui sont proposées. Cette réflexion déroule comment le magistère s’est approprié le thème du développement au point de forger, sans le clamer, un paradigme magistériel qui permet de discerner le faux et mauvais développement du bon et vrai développement et pourrait permettre à l’humanité d’atteindre sa plus grande plénitude.