Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’homme qui voulait rencontrer les Khmers rouges

Bouvet Jean-François
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782336558844
Availability Available from publisher
Marc Filloux a disparu en avril 1974, après avoir franchi clandestinement la frontière du Laos pour pénétrer au Cambodge. Jeune reporter en quête de scoop, il avait pour projet d’y interviewer des Khmers rouges — avec, comme interprète, l’énigmatique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count196
Languagefr
AuthorBouvet Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight235 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Marc Filloux a disparu en avril 1974, après avoir franchi clandestinement la frontière du Laos pour pénétrer au Cambodge. Jeune reporter en quête de scoop, il avait pour projet d’y interviewer des Khmers rouges — avec, comme interprète, l’énigmatique Laotienne Manivanh. Le Cambodge était alors plongé dans une guerre civile sans merci qui devait aboutir un an plus tard à l’instauration d’un des régimes les plus mortifères et paranoïaques que l’Asie du Sud-Est ait eu à subir. Tombés aux mains des Khmers rouges dans une zone déjà placée sous leur joug, Marc et Manivanh ne sont jamais revenus. Quel fil a conduit Marc d’une jeunesse aisée dans un quartier parisien de la Rive gauche jusqu’aux rivages du Mékong — en passant par les barricades de Mai 68?? En partant sur ses traces, on rencontre ses amours de jeunesse, ses amis gauchistes, mais aussi des agents de la CIA, des pilotes d’Air America et des reporters de guerre plongés au cœur du chaos indochinois.