Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du dit du village à la parole de la forêt

Landier Hubert, Debono Marc-Williams
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782336558691
Availability Available from publisher
L’accumulation des catastrophes qui assaillent aujourd’hui l’humanité est tout sauf anecdotique, marquant la fin d’une civilisation et l’émergence potentielle d’une autre.La compréhension de cette transition exige de s’éloigner du modèle dominant du ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count206
Languagefr
AuthorLandier Hubert, Debono Marc-Williams
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight246 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
Une vision transdisciplinaire pour l’avenir de l’humanité
L’accumulation des catastrophes qui assaillent aujourd’hui l’humanité est tout sauf anecdotique, marquant la fin d’une civilisation et l’émergence potentielle d’une autre.La compréhension de cette transition exige de s’éloigner du modèle dominant du village techno-industriel contemporain et de son enfermement dans les certitudes dont il a hérité et qu’il perpétue. Pour cela, le sujet pensant doit entrer dans la vaste forêt sacrée des origines, et remettre totalement en question ce qui lui semblait jusque-là aller de soi. Il est alors capable de s’interroger sur le devenir du village, de dénoncer son enfermement et son affaissement sur lui-même et de se tourner vers le futur. Ce dernier lui apparaît désormais ouvert et se dessinent les fondements possibles d’un nouveau village, qui respecterait l’existence de la forêt.L’itinéraire que suit ce voyageur n’est autre que celui auquel invite la démarche transdisciplinaire : se tenir à un autre niveau de réalité – la forêt – pour y rencontrer l’être dans son intégralité. Depuis cet espace, le sujet humain se trouve libre d’enfanter la création d’un avenir commun inédit.