Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Malte et les Maltais

Miossec Jean-Marie, Miossec-Kchir Samia
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782336557182
Availability Available from publisher
Malte est le plus petit État de l’UE mais le plus densément peuplé. Ce territoire a vu s’accumuler les legs des civilisations qui ont balayé la Méditerranée. Européens, héros naguère d’une chrétienté conquérante, les Maltais parlent un dialecte arab... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count708
Languagefr
AuthorMiossec Jean-Marie, Miossec-Kchir Samia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight1062 g
Dimensions (thickness x width x height)3.70 x 15.50 x 24.00 cm
La formation d’une personnalité
Malte est le plus petit État de l’UE mais le plus densément peuplé. Ce territoire a vu s’accumuler les legs des civilisations qui ont balayé la Méditerranée. Européens, héros naguère d’une chrétienté conquérante, les Maltais parlent un dialecte arabe. Sa position géographique confère à l’archipel une valeur géopolitique qui a attiré bien des convoitises, mais son isolement lui a permis d’élaborer une personnalité spécifique. Sa surcharge démographique a généré la grande diaspora maltaise, d’où les Français d’origine maltaise, passés par la Tunisie et l’Algérie. La beauté minérale des îles est éblouissante, accentuée par le bleu intense d’une mer profonde. La nature et les constructions ne forment qu’un. Le peuple maltais est original et la situation de l’archipel en a fait un haut lieu de l’histoire de la mer intérieure. « Malte et les Maltais », telle est la thématique de cet ouvrage, tant l’un ne va pas sans l’autre. La géohistoire est au cœur de la personnalité d’un pays. C’est ce parti, d’une recherche sur l’identité territoriale, qui est pris ici, celle-ci étant charnue de la vie de ses habitants — y compris de leur langue — et des lieux dans lesquels ils évoluent dans la durée.