Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La répression pénale au Cameroun à l’ère des TIC

Eboko Jean Simplice, Nandjip Moneyang Sarah
Publication date 18/09/2025
EAN: 9782336555980
Availability Available from publisher
L’univers des technologies de l’information et de la communication (TIC) captive, émerveille et effraie à la fois. En un rien de temps, la montée en puissance du numérique a engendré des conséquences allant bien au-delà du monde virtuel. Au Cameroun,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count220
Languagefr
AuthorEboko Jean Simplice, Nandjip Moneyang Sarah
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2025
Weight262 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
L’univers des technologies de l’information et de la communication (TIC) captive, émerveille et effraie à la fois. En un rien de temps, la montée en puissance du numérique a engendré des conséquences allant bien au-delà du monde virtuel. Au Cameroun, terre « des arts, de la culture et des lois », l’engouement pour cet outil de communication récent est devenu une véritable culture et un art de vivre. Il est donc urgent de donner un cadre juridique à cet ensemble. Cette recherche se concentre sur l’infraction informatique comme pierre angulaire des questions entourant la justice pénale. Elle examine non seulement le caractère pur ou impur de cette infraction, mais aussi la manière dont cette répression unique et émergente se déroule dans le domaine pénal, en dynamisant à la fois le processus et le contenu de la chaîne criminelle. Cet ouvrage propose une solution efficace et efficiente pour régler la complexe question de l’encadrement juridique, que ce soit sur le plan matériel ou institutionnel.