Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le travail, une urgence épistémologique

Decelle Dominique-Alice
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782336553825
Availability Available from publisher
Appréhender le travail dans ses dimensions souvent méconnues, ignorées ou négligées conduit à savoir mieux se situer tant vis-à-vis du cœur de l’activité professionnelle que vis-à-vis des collègues et de la hiérarchie. Dans cet ouvrage, la vulgarisat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count262
Languagefr
AuthorDecelle Dominique-Alice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight399 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
Appréhender le travail dans ses dimensions souvent méconnues, ignorées ou négligées conduit à savoir mieux se situer tant vis-à-vis du cœur de l’activité professionnelle que vis-à-vis des collègues et de la hiérarchie. Dans cet ouvrage, la vulgarisation scientifique des disciplines utiles (sciences humaines, psychanalyse, histoire, philosophie) propose une immersion concrète et vivante dans le fonctionnement social des collectifs de travail, dans l’histoire des conceptions et représentations du travail, dans l’exploration de nos implications subjectives et motivations inconscientes, dans ce que recouvre notre désir ou manque de désir pour le travail et notre besoin de reconnaissance. À chaque étape de la réflexion, l’analyse critique du contexte socioéconomique et politique ne fait l’impasse sur aucun des paradoxes qui mettent souvent à mal le travailleur. Ces nouvelles articulations épistémologiques pourraient être un nouveau souffle théorico-pratique pour l’avenir en devenir.