Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Langue(s) et droit(s)

Caressa Myriam, Doubovetzky Christophe
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782336553191
Availability Available from publisher
Le français s’est progressivement imposé comme la langue du droit puis de la République. Il tend, néanmoins, dans certaines situations, à n’être qu’alternatif. Par ailleurs, la langue française du droit présente des caractéristiques propres, se manif... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count294
Languagefr
AuthorCaressa Myriam, Doubovetzky Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight446 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 24.00 cm
Enjeux et paradoxes en France
Le français s’est progressivement imposé comme la langue du droit puis de la République. Il tend, néanmoins, dans certaines situations, à n’être qu’alternatif. Par ailleurs, la langue française du droit présente des caractéristiques propres, se manifestant notamment par son vocabulaire, qui muent avec les époques et les mœurs. Le droit à la langue et le droit de la langue évoluent dans un contexte national et international renouvelé. Si le droit à la langue française tout comme le droit du français soulèvent de nombreuses interrogations, il en va de même des autres langues de France : langues des signes, régionales ou minoritaires.Le présent ouvrage, collectif et interdisciplinaire, dépassant les simples bilans et perspectives de l’Ordonnance de Villers-Cotterêts, de la loi Toubon et de la révision constitutionnelle relative aux langues régionales, analyse le renouveau de la dialectique langue(s) et droit(s) en France, dans un contexte en perpétuelle évolution.