Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Terres oubliées

Türker-Terlemez Sevgi, Terlemez Serpilekin Adeline, Araç Seyfettin
Publication date 12/06/2025
EAN: 9782336552835
Availability Available from publisher
Terres oubliées, l’œuvre de Seyfettin Araç, dresse les portraits humains d’une époque (de 1986 à 2018), d’un territoire?; celui du Sud-est anatolien en Turquie?; et plus précisément de la ville de Mardin qui a toujours symbolisé une diversité de lang... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count326
Languagefr
AuthorTürker-Terlemez Sevgi, Terlemez Serpilekin Adeline, Araç Seyfettin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight494 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.50 x 24.00 cm
Terres oubliées, l’œuvre de Seyfettin Araç, dresse les portraits humains d’une époque (de 1986 à 2018), d’un territoire?; celui du Sud-est anatolien en Turquie?; et plus précisément de la ville de Mardin qui a toujours symbolisé une diversité de langues, de convictions et de types d’appartenance depuis des siècles. Il s’agit du récit de quatre enfants issus de quatre familles villageoises qui se réunissent à l’internat de Mazidagi, établi à une hauteur de 1030 à 1090 mètres dans la plaine nichée au cœur des montagnes en cercle, à 47 km de Mardin. Ces récits entrelacés exposent une variété de thèmes tels que l’assassinat, la trahison, l’isolement, l’amitié, le mutisme amoureux, le viol, le suicide et la mort.Cette narration polyphonique qui entremêle plusieurs récits à la première personne illustre l’image de l’enfance souffrante de quatre enfants, orphelins de père (trois garçons et une fille, issus de quatre foyers), venus des contrées délaissées, dépouillés de tout sauf de leurs rêves, tentant d’assurer leur survie et de maintenir leur existence.