Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le berceau de l'espérance

Brousseau Marilou, Pineau Gaston, Gómez González Luis Adolfo
Publication date 02/10/2025
EAN: 9782336551180
Availability Available from publisher
Quelle est l’origine de l’espérance ? Celle qui nous pousse à avancer, malgré les épreuves ?Luis Adolfo Gómez González retrace un parcours de vie où l’exil, la maladie, le deuil et la solitude deviennent autant de seuils vers une parole transformatri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count98
Languagefr
AuthorBrousseau Marilou, Pineau Gaston, Gómez González Luis Adolfo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/10/2025
Weight128 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
Quelle est l’origine de l’espérance ? Celle qui nous pousse à avancer, malgré les épreuves ?Luis Adolfo Gómez González retrace un parcours de vie où l’exil, la maladie, le deuil et la solitude deviennent autant de seuils vers une parole transformatrice. Il tisse un récit de traversée, entre ombre et lumière, où l’être cherche à se tenir debout dans sa pleine humanité.Ni manuel, ni simple autobiographie, cet ouvrage ne cherche ni à expliquer ni à rassurer. Il propose une exploration discrète, mais vibrante, mettant en lumière ce qui résiste, et ce qui palpite encore, malgré les épreuves. Il s’adresse à celles et ceux qui, confronté·e·s à l’inattendu ou à l’effondrement, continuent de chercher un sens, un souffle, un socle.À la croisée du récit de vie, de la spiritualité vécue et d’une réflexion sur l’écriture en contexte d’exil, ce texte adopte une forme hybride, tissée entre la langue d’origine (l’espagnol) et celle de la société d’accueil (le français). Il s’ouvre comme une clairière : modeste, mais habitée. Une invitation à faire de nos vies, malgré tout, un lieu d’espérance.