Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Apprendre à exister avec les rythmes de la vie

Pineau Gaston, Bernard Marie-Claude, Alhadeff-Jones Michel
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782336551036
Availability Available from publisher
Cet ouvrage explore la formation tout au long de la vie à travers une approche transdisciplinaire. L’auteur, octogénaire, partage ses réflexions et expériences sur l’auto-socio-écoformation, une méthode intégrant les apprentissages personnels, sociau... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count356
Languagefr
AuthorPineau Gaston, Bernard Marie-Claude, Alhadeff-Jones Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight539 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.50 x 24.00 cm
Jalons conceptuels et méthodologiques en formation
Cet ouvrage explore la formation tout au long de la vie à travers une approche transdisciplinaire. L’auteur, octogénaire, partage ses réflexions et expériences sur l’auto-socio-écoformation, une méthode intégrant les apprentissages personnels, sociaux et écologiques. Il met en lumière la nécessité de conjuguer formation formelle et expérientielle pour donner du sens à l’existence. L’ouvrage retrace les évolutions méthodologiques des histoires de vie, de la reconnaissance des acquis, de l’accompagnement et de l’alternance en formation. Il souligne l’importance des rythmes de la vie dans l’apprentissage et plaide pour une autonomisation des individus face aux institutions. En filigrane, il interroge la transformation des sciences de la formation et la nécessité d’un nouveau paradigme intégratif, mettant en perspective les défis contemporains liés à l’éducation, à la recherche et à l’action sociale.