Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Gouvernance territoriale et développement économique au Maroc

Tomas Mounya, Aït Lemqeddem Hamid
Publication date 17/07/2025
EAN: 9782336550343
Availability Available from publisher
La gouvernance territoriale est aujourd’hui un domaine d’analyse stratégique, à l’intersection des dynamiques institutionnelles, économiques et sociales. Au-delà de la gestion des territoires, elle s’affirme comme un levier fondamental pour réduire l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count200
Languagefr
AuthorTomas Mounya, Aït Lemqeddem Hamid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/07/2025
Weight239 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
L’opportunité d’une étude économétrique
La gouvernance territoriale est aujourd’hui un domaine d’analyse stratégique, à l’intersection des dynamiques institutionnelles, économiques et sociales. Au-delà de la gestion des territoires, elle s’affirme comme un levier fondamental pour réduire les disparités régionales et favoriser un développement territorial équilibré. Cet ouvrage propose une étude approfondie, appliquée à l’économie marocaine, des liens entre gouvernance territoriale et développement économique, avec un double objectif : enrichir la littérature et offrir aux décideurs des outils concrets.Structuré en six chapitres, allant de la caractérisation à l’évaluation des impacts, il présente une analyse conceptuelle et théorique, examine le cadre juridique marocain, dresse un état des lieux de sa mise en œuvre, et propose une évaluation empirique via un questionnaire, suivie d’une analyse économétrique des effets sur le développement.