Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Crise sécuritaire et éducation au Sahel

Béogo Joseph, Badini Amadé
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782336549866
Availability Available from publisher
La crise sécuritaire qui sévit au Mali, au Burkina Faso et au Niger – les trois pays du Sahel central – a un impact profond sur l’éducation. Face à la montée du terrorisme et à l’insécurité persistante, des milliers d’écoles sont fermées, déplacées o... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count244
Languagefr
AuthorBéogo Joseph, Badini Amadé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight372 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Contribution des politiques éducatives pour une résilience scolaire
La crise sécuritaire qui sévit au Mali, au Burkina Faso et au Niger – les trois pays du Sahel central – a un impact profond sur l’éducation. Face à la montée du terrorisme et à l’insécurité persistante, des milliers d’écoles sont fermées, déplacées ou détruites, mettant en péril la scolarisation de millions d’enfants. L’auteur examine les réponses éducatives apportées pour garantir la continuité pédagogique et renforcer la résilience des systèmes éducatifs sahéliens. À partir d’une enquête rigoureuse et d’une approche méthodologique mixte, il identifie les limites des politiques actuelles tout en proposant des solutions concrètes pour une éducation inclusive et durable. Il plaide aussi pour une école capable de résister aux chocs, soutenue par les États, les ONG et les communautés. Cet ouvrage constitue un appel urgent à repenser l’éducation en contexte de crise, en l’inscrivant au cœur de la reconstruction et de la stabilité régionale.