Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Sénégal à l’orée de l’exploitation pétrolière et gazière offshore

Ndiaye Ndiogou, Ndiaye Gory
Publication date 26/06/2025
EAN: 9782336547442
Availability Available from publisher
Fruit de recherches approfondies en Droit des activités maritimes, cet ouvrage adopte une approche didactique, structurée en rubriques claires et illustrées d’exemples concrets, appuyés par des textes juridiques internes et internationaux. Il s’adres... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count148
Languagefr
AuthorNdiaye Ndiogou, Ndiaye Gory
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/06/2025
Weight179 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
Les Fonds marins – Patrimoine commun de l’Humanité
Fruit de recherches approfondies en Droit des activités maritimes, cet ouvrage adopte une approche didactique, structurée en rubriques claires et illustrées d’exemples concrets, appuyés par des textes juridiques internes et internationaux. Il s’adresse à un large public : citoyens curieux, étudiants-chercheurs, professionnels du secteur, mais vise surtout à accompagner les décideurs, alors que le Sénégal entre dans l’exploitation du pétrole et du gaz offshore. Ce contexte soulève des enjeux cruciaux de préservation des ressources nationales, au profit des générations futures. La protection de l’écosystème marin, face aux exigences technologiques et en cohérence avec l’engagement du pays dans l’ITIE, constitue un axe majeur de réflexion. Fondé notamment sur la Convention de Montego Bay de 1982, l’ouvrage pourrait servir de référence pour d’éventuelles négociations futures, en quête d’un nouvel équilibre mondial du droit de la mer.