Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Théorie et pratique de la masculinité positive en République Démocratique du Congo

Lukumu Kabasele Roger, Ndomba Kabeya Elie-Léon
Publication date 17/07/2025
EAN: 9782336546759
Availability Available from publisher
Depuis l’Antiquité, la relation homme-femme a été caractérisée par un déséquilibre en défaveur de la femme. Pour Roger Lukumu Kabasele, la masculinité positive est un ensemble d’actions et d’attitudes à adopter pour favoriser l’épanouissement intégra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count116
Languagefr
AuthorLukumu Kabasele Roger, Ndomba Kabeya Elie-Léon
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/07/2025
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Depuis l’Antiquité, la relation homme-femme a été caractérisée par un déséquilibre en défaveur de la femme. Pour Roger Lukumu Kabasele, la masculinité positive est un ensemble d’actions et d’attitudes à adopter pour favoriser l’épanouissement intégral de la femme et rééquilibrer la relation de parité, garantie par les textes légaux de la République Démocratique du Congo.L’auteur analyse la théorie et la pratique autour de la masculinité positive en République Démocratique du Congo. Il propose pour l’épanouissement de la Congolaise, une éducation et une sensibilisation centrées sur des programmes visant à déconstruire les stéréotypes de genre et à promouvoir l’égalité entre les sexes. Il prône l’engagement des hommes pour la promotion de l’égalité et de la lutte contre les violences basées sur le genre, le développement économique, la promotion de la santé mentale masculine par des services adaptés, un engagement des gouvernements, des organisations de la société civile, des leaders religieux et communautaires.