Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les femmes et l’argent

Association Mix Cité 45, Laforêt Carole
Publication date 03/09/2025
EAN: 9782336546278
Availability Available from publisher
Nous vous proposons d’aborder un sujet tabou : l’argent. Les femmes en parlent peu, ont longtemps été éduquées pour ne pas s’y intéresser. Mais ne serait-ce pas une des clés de leur autonomie, de leur liberté ? Quelles relations les femmes entretienn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count302
Languagefr
AuthorAssociation Mix Cité 45, Laforêt Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/09/2025
Weight358 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.50 x 21.50 cm
Nous vous proposons d’aborder un sujet tabou : l’argent. Les femmes en parlent peu, ont longtemps été éduquées pour ne pas s’y intéresser. Mais ne serait-ce pas une des clés de leur autonomie, de leur liberté ? Quelles relations les femmes entretiennent-elles avec l’argent, sont-elles identiques à celles des hommes ? Que représente l’argent pour les femmes ? L’argent leur donne-t-il du pouvoir, si oui lequel ? Quels combats, quels acquis et quelle évolution dans ce domaine sur les plans juridique, politique, professionnel, social ? Pourquoi tant de femmes dans la précarité ? En quoi l’argent facilite-t-il l’exploitation de la femme ? Quelles représentations de la femme et de son rapport à l’argent l’Histoire, la littérature, les arts, les médias nous proposent-ils ? Autant de questions que nous aimerions voir abordées dans ces textes à travers nos thèmes : Qui gagne à la roue de la fortune ? L’infortune des femmes, la « fortune » des femmes, corps à vendre, un rôle économique essentiel, et pour finir émancipation, je te tiens !