Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cameroun, les silences de la vertu

Ze Ngong Benjamin
Publication date 19/06/2025
EAN: 9782336542973
Availability Available from publisher
Le Cameroun traverse une crise sociétale profonde qui dépasse les simples dysfonctionnements politiques ou économiques. Cette crise touche aux fondements moraux de la société : l’incivisme, la corruption, le mépris du bien commun et la perte des vale... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count100
Languagefr
AuthorZe Ngong Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/06/2025
Weight123 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
Réflexion sur l’effondrement des valeurs dans une société en perte de repères
Le Cameroun traverse une crise sociétale profonde qui dépasse les simples dysfonctionnements politiques ou économiques. Cette crise touche aux fondements moraux de la société : l’incivisme, la corruption, le mépris du bien commun et la perte des valeurs telles que l’honnêteté, la solidarité et le respect des lois sont devenus monnaie courante.Cette dégradation des normes sociales menace la stabilité politique, freine le développement économique et compromet la cohésion nationale.Face à ce constat alarmant, ce livre lance un appel à la conscience collective, en soulignant l’impératif d’un sursaut éthique. Il analyse les causes de ce mal, ses répercussions sur les institutions et les relations sociales, et propose des pistes concrètes de redressement. L’ouvrage met en avant le rôle clé de l’éducation, de la jeunesse, des médias et de la société civile dans la construction d’un Cameroun nouveau, fondé sur des valeurs partagées. C’est une invitation à la réflexion et à l’action pour bâtir une société plus juste, plus responsable et plus humaine.