Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

En un Éclair

Dormoy Bertrand, Marie Jean-François
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782336541921
Availability Not yet published: 28/08/2025
Éclair et le cinéma français, c’est une histoire d’amour qui aura duré un siècle. Dès 1907, date de sa création, le groupe Éclair est devenu rapidement un acteur incontournable dans la réalisation de films muets et de bandes d’actualité, ainsi que da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count240
Languagefr
AuthorDormoy Bertrand, Marie Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 21.50 cm
Cent ans d’amour du cinéma
Éclair et le cinéma français, c’est une histoire d’amour qui aura duré un siècle. Dès 1907, date de sa création, le groupe Éclair est devenu rapidement un acteur incontournable dans la réalisation de films muets et de bandes d’actualité, ainsi que dans la conception de caméras très perfectionnées,avant de se diriger résolument vers les tournages en studios et le traitement de la pellicule.À Épinay-sur-Seine, les studios ont accueilli des générations d’acteurs célèbres. Les plus grands cinéastes français et étrangers ont pu y réaliser leurs films dans des conditions remarquables. À Épinay-sur-Seine, les laboratoires Éclair ont permis à de nombreux metteurs en scène et directeurs de la photographie de bénéficier de prestations d’une extrême qualité et d’une relation humaine particulièrement chaleureuse.Vingt grands professionnels témoignent dans cet ouvrage, dont Claude Lelouch, Alain Terzian et Tarak Ben Ammar qui, dans cette entreprise familiale, se retrouvaient « comme à la maison ».