Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Subjectivité cartésienne et kantienne

Amougou Jean Bertrand, Bogmis Joseph Raymond
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782336541082
Availability Available from publisher
En explorant les fondements de la philosophie moderne, cet ouvrage analyse les enjeux de la subjectivité chez Descartes et Kant. La subjectivité est centrale concernant la nature de l’individu, sa relation avec le monde et la connaissance. Ainsi, D... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count180
Languagefr
AuthorAmougou Jean Bertrand, Bogmis Joseph Raymond
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight216 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.50 x 21.50 cm
Exploration des fondements de la philosophie moderne
En explorant les fondements de la philosophie moderne, cet ouvrage analyse les enjeux de la subjectivité chez Descartes et Kant. La subjectivité est centrale concernant la nature de l’individu, sa relation avec le monde et la connaissance. Ainsi, Descartes propose le Cogito, la dualité et l’autonomie, tandis que Kant développe la synthèse, la transcendantalité et la liberté morale. Il est donc question de comprendre les implications métaphysico-éthico-épistémologiques de leurs deux approches, d’évaluer leurs limites et potentialités, de contribuer à la réflexion contemporaine sur la subjectivité et l’individu. Et ainsi d’offrir assurément une réflexion approfondie pour les lecteurs intéressés par la philosophie moderne.