Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les systèmes d’information au service de l’organisation

Marhraoui Mohamed Amine
Publication date 08/05/2025
EAN: 9782336540092
Availability Not yet published: 08/05/2025
Cet ouvrage pédagogique s’adresse à toute personne désirant comprendre les fondements d’un système d’information, la gestion de projet de mise en place ou d’évolution d’un système d’information ainsi que l’apport des nouvelles technologies disruptive... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count88
Languagefr
AuthorMarhraoui Mohamed Amine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/05/2025
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.50 x 24.00 cm
Cet ouvrage pédagogique s’adresse à toute personne désirant comprendre les fondements d’un système d’information, la gestion de projet de mise en place ou d’évolution d’un système d’information ainsi que l’apport des nouvelles technologies disruptives. Il présente les notions les plus importantes tout en les illustrant par des exemples et des cas d’application. Au début de chaque chapitre, les objectifs pédagogiques sont clairement mentionnés. De plus, chaque notion est, après avoir été expliquée par des définitions et des figures, illustrée à l’aide d’encadrés permettant de mettre en relief les applications potentielles. Le premier chapitre introduit les notions de données, d’information et de systèmes de gestion des bases de données et de système d’information. Le deuxième chapitre introduit la notion de projet et permet également de définir un projet en système d’information et d’aborder les principales méthodes de gestion de projet SI.Le troisième chapitre permet d’introduire les systèmes d’information opérationnels et décisionnels. En outre, l’accent est mis sur les ERP, leurs principales caractéristiques et leur apport aux entreprises.Enfin, le dernier chapitre introduit les nouvelles technologies disruptives à savoir les données massives (Big data) et leur utilisation en entreprise. La deuxième tendance introduite est relative à l’intelligence artificielle en présentant les principaux modèles d’apprentissage automatique et leurs cas d’utilisation créateurs de valeur pour l’entreprise.