Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sociologie des relations internationales

Marchesin Philippe
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782336539973
Availability Available from publisher
Ce manuel entend faire le point sur les différentes dimensions de la discipline : les théories, les acteurs, le système international, la politique étrangère. Tout en présentant les auteurs incontournables – anciens et actuels -, les faits saillants ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count158
Languagefr
AuthorMarchesin Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight244 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.50 x 24.00 cm
Ce manuel entend faire le point sur les différentes dimensions de la discipline : les théories, les acteurs, le système international, la politique étrangère. Tout en présentant les auteurs incontournables – anciens et actuels -, les faits saillants et les principales problématiques, l’ouvrage repose sur un double axe : l’irruption des sociétés et la prise en compte des mondes non occidentaux.Longtemps considéré comme l’acteur exclusif des relations internationales, l’État voit son monopole remis en cause, même s’il convient de remarquer que son rôle demeure important sur la scène internationale. L’irruption des sociétés se vérifie à travers l’influence croissante de nombre d’acteurs non gouvernementaux dont la diversité est remarquable.L’attention portée aux pays du Sud vise quant à elle à combler une lacune généralement constatée dans les ouvrages de ce type. Or, il est évident que l’espace occupé par certaines puissances émergentes est appelé à se développer dans notre monde globalisé.