Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

De lutte et d’errance

Cathelin Annie
Publication date 11/09/2025
EAN: 9782336537542
Availability Available from publisher
« Je les avais rencontrés il y a quelques années, dans un de ces ports tourmentés du sud, où l’océan joue avec la Méditerranée. Ils étaient là, sur un banc, tout de noir vêtus et semblaient être ailleurs, comme hors du temps. Elle, allongée, la tête ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count146
Languagefr
AuthorCathelin Annie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/09/2025
Weight176 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 13.50 x 21.50 cm
« Je les avais rencontrés il y a quelques années, dans un de ces ports tourmentés du sud, où l’océan joue avec la Méditerranée. Ils étaient là, sur un banc, tout de noir vêtus et semblaient être ailleurs, comme hors du temps. Elle, allongée, la tête sur les genoux de son compagnon, ses cheveux de madone vénitienne étalés en cascade, ne le quittait pas des yeux ; lui, hiératique et sombre, portait sur les épaules toute la douleur du monde. Rien ne paraissait les atteindre. Ils avaient en eux quelque chose d’un mystère les liant l’un à l’autre. Elle pouvait être originaire d’Iran ou d’Afghanistan. Lui avait dû connaître, dans sa jeunesse, les dictatures portugaises ou espagnoles. Au fil des jours et de mes recherches, Raphaël et Malalaï entreprirent de me conter leur histoire d’amour et de résistances. La fuite fut leur dernier recours pour échapper à l’oppression qui menaçait leurs vies. »