Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Au-delà des armes : repenser la sécurité au Moyen-Orient

Publication date 04/09/2025
EAN: 9782336536361
Availability Available from publisher
Sommaire : Dépasser la militarisation : pour une sécurité inclusive au Moyen-Orient ; La sécuritisation de la vie quotidienne : où est l’humain ? ; Repenser la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient ; La spirale de militarisation de la politique de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count190
Languagefr
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2025
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.50 x 24.00 cm
Sommaire : Dépasser la militarisation : pour une sécurité inclusive au Moyen-Orient ; La sécuritisation de la vie quotidienne : où est l’humain ? ; Repenser la sécurité et la stabilité au Moyen-Orient ; La spirale de militarisation de la politique des États-Unis vis-à-vis du Moyen-Orient ; La géopolitique des accords d’Abraham : une vision critique de la militarisation ; Industries et identités guerrières : militarisme, nationalisme et normalisation arabo-israélienne ; Politique étrangère pour la justice écologique ou colonialisme écologique ? Les troublantes relations éco-militariséesdes États-Unis et de l’Allemagne avec Israël ; Les inconvénients potentiels de la fabrication nationale de matériel militaire dans les pays du CCG ; La composante sécuritaire des politiques de migration irrégulière en Afrique du Nord ; Une sécurité sans armes ? Enjeux et perspectives au sein du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ; Transferts d’armes des États-Unis vers le Moyen-Orient : les défis du changement ; Le Royaume-Uni peut-il se sevrer de sa dépendance aux ventes d’armes au Moyen-Orient ? ; De la nécessité de la reconversion industrielle : dépasser l’opposition factice entre économie et éthique pour mieux les concilier.