Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Khergiani, un alpiniste soviétique à Chamonix

Guliani Tamara
Publication date 24/07/2025
EAN: 9782336535487
Availability Available from publisher
En 1967, alors que le monde est en pleine guerre froide, un important rassemblement international d’alpinistes est organisé à Chamonix. L’URSS y envoie ses meilleurs alpinistes. Parmi eux, le légendaire Mikheil (Micha) Khergiani à qui cette sortie es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count126
Languagefr
AuthorGuliani Tamara
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/07/2025
Weight153 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
À la conquête de la liberté
En 1967, alors que le monde est en pleine guerre froide, un important rassemblement international d’alpinistes est organisé à Chamonix. L’URSS y envoie ses meilleurs alpinistes. Parmi eux, le légendaire Mikheil (Micha) Khergiani à qui cette sortie est accordée de façon exceptionnelle. Le Géorgien fait sensation dans le massif du Mont-Blanc en ouvrant une nouvelle voie dans les Grandes Jorasses. Il est aussitôt admis dans les rangs du prestigieux Groupe de haute montagne. Pourtant, l’année 1967 restera absente de son journal personnel. Comment expliquer cette omission ?Cette interrogation suit le fil de l’histoire de cet homme hors du commun pour qui l’alpinisme était devenu le lieu même du combat contre le système totalitaire.C’est un voyage dans les dédales ténébreux de l’histoire de l’alpinisme soviétique. Une histoire de conquêtes de sommets vertigineux et de rêves de liberté mêlés aux légendes des montagnes du Caucase.