Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Eat Pondu

Nzeza Kiluangu Mputu
Publication date 28/08/2025
EAN: 9782336534763
Availability Available from publisher
Eat Pondu est un essai qui explore les possibilités de la diplomatie culinaire congolaise à travers le pondu, également appelé saka-saka. Préparée à partir de feuilles de manioc, cette spécialité, commune à toutes les régions du Congo, possède un pot... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count106
Languagefr
AuthorNzeza Kiluangu Mputu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/08/2025
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
Le soft power congolais
Eat Pondu est un essai qui explore les possibilités de la diplomatie culinaire congolaise à travers le pondu, également appelé saka-saka. Préparée à partir de feuilles de manioc, cette spécialité, commune à toutes les régions du Congo, possède un potentiel considérable pour promouvoir l’image de la RDC à l’international. L’auteur montre comment le pondu peut devenir le pivot d’une politique d’influence et de rayonnement culturel, notamment grâce au street food et au dynamisme de la vaste diaspora congolaise. À l’instar de la rumba et de la langue lingala, le pondu constitue une vitrine emblématique de la culture congolaise. L’ouvrage propose de s’inspirer du succès du couscous en matière de soft power pour élaborer une stratégie similaire autour du pondu. En associant le concept de soft power culturel à la notion de patrimoine culinaire, l’auteur met en lumière l’importance de cette spécialité. Appuyé sur un réseau de restaurants et de lieux culturels, le pondu pourrait devenir un formidable vecteur de diplomatie culinaire, au même titre que les richesses minières constituent un atout économique. Ce patrimoine culinaire est donc susceptible de favoriser le rayonnement culturel de la RDC, de stimuler le développement touristique et de soutenir la croissance économique.