Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Portraits et destins des ministres de la Révolution française (1789-1794)

Maloir Jérémy
Publication date 12/06/2025
EAN: 9782336534671
Availability Available from publisher
Qui sont les ministres de l’époque révolutionnaire ? Un recueil de biographies s’impose pour répondre à cette énigme de l’histoire. À côté de personnages emblématiques comme Necker et Danton, figurent dans cet ouvrage une trentaine d’acteurs oubliés... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count416
Languagefr
AuthorMaloir Jérémy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2025
Weight628 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Qui sont les ministres de l’époque révolutionnaire ? Un recueil de biographies s’impose pour répondre à cette énigme de l’histoire. À côté de personnages emblématiques comme Necker et Danton, figurent dans cet ouvrage une trentaine d’acteurs oubliés qui jouèrent souvent un rôle essentiel. Il suffit de se remémorer que les émeutes de juillet 1789 se déclenchèrent pour obtenir le rappel des ministres patriotes, et que la journée révolutionnaire du 20 juin 1792 avait pour but le retour des ministres girondins. Cette galerie de portraits dévoile tour à tour l’attitude des ministres absolutistes de Louis XVI face à la révolution naissante, la bataille terrible que se livrèrent, début 1792, les ministres feuillants – défenseurs de la paix – et les députés girondins – partisans de la guerre, ou bien encore les querelles internes du Conseil exécutif opposant les ministres girondins et montagnards.