Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le shivaïsme selon Alain Daniélou

Gabin Jean Louis
Publication date 03/04/2025
EAN: 9782336534015
Availability Available from publisher
Ce livre réduit de plus de la moitié, complète et met à jour L’Hindouisme traditionnel et l’Interprétation d’Alain Daniélou, paru il y a quinze ans aux Éditions du Cerf. Délivré de la plupart des documents justificatifs – qui laissent toute sa pertin... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count228
Languagefr
AuthorGabin Jean Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/04/2025
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Un travestissement de l’enseignement traditionnel
Ce livre réduit de plus de la moitié, complète et met à jour L’Hindouisme traditionnel et l’Interprétation d’Alain Daniélou, paru il y a quinze ans aux Éditions du Cerf. Délivré de la plupart des documents justificatifs – qui laissent toute sa pertinence à l’étude précédente –, le présent essai, ciblé sur le shivaïsme, s’adresse à un public parfois victime, sans le savoir, de mensonges répétés jusqu’à sembler des évidences. Ainsi en va-t-il du fameux – et pseudo – « polythéisme » hindou ; du prétendu « culte du phallus » dans les temples de Shiva ; de l’idée que le Kâma Sûtra pourrait être une voie spirituelle ; qu’il existe ou aurait existé une « race aryenne » ; que le parti nationaliste aujourd’hui au pouvoir en Inde serait « hindou » et « traditionnel » ; que les principaux « points de vue » de l’hindouisme seraient matérialistes ; que la transmigration serait une superstition populaire, etc.Notre enquête met en évidence le scénario et les coups de théâtre de cette aventure historico-spirituelle dont Alain Daniélou, Swâmî Karpâtrî et René Guénon sont les principaux protagonistes, et qui nous mène de Venise aux sources du Gange, de Rome à Paris, du Caire à Pondichéry pour culminer dans la ville sacrée de Bénarès.