Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La prohibition de l’inceste

Koovi Baï Irène Aimée, Abdou Assane Zeinabou
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782336533599
Availability Available from publisher
Quels sont les points de vue des sociologues, anthropologues, psychologues, psychanalystes, exégètes et islamologues à propos de la prohibition de l’inceste ?Au regard de la scientificité et l’objet d’études de ces disciplines, il est légitime d’inte... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count262
Languagefr
AuthorKoovi Baï Irène Aimée, Abdou Assane Zeinabou
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.50 x 21.50 cm
Approches socio-juridiques
Quels sont les points de vue des sociologues, anthropologues, psychologues, psychanalystes, exégètes et islamologues à propos de la prohibition de l’inceste ?Au regard de la scientificité et l’objet d’études de ces disciplines, il est légitime d’interdire l’inceste et d’en faire un interdit fondamental. En droit béninois, il y a la prohibition de l’inceste. Ce qui justifie le refus du législateur de consacrer la double filiation de l’enfant incestueux et l’encadrementde l’autorisation à l’IVG pour des grossesses issues d’une relation incestueuse. Certes, les moeurs évoluent et le droit devrait en tenir compte, mais l’inceste causerait plus de problèmes de santé que l’intérêt sauvegardé.Sont abordées ici les principales questions juridiques relatives au droit de la filiation qui expliquent que le droit a pour seule finalité le service de la communauté, et les solutions à mettre en place pour des comportements responsables et dignes envers la petite enfance.