Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La transparence dans l’exécution des finances publiques des États membres de la CEMAC

Motaze Louis Paul, Onana Mbida Rodrigue Davy
Publication date 21/08/2025
EAN: 9782336533179
Availability Available from publisher
En ce début de XXIe siècle, un contexte marqué par la raréfaction des ressources publiques et la multiplication des scandales politico-financiers a conduit à des réformes des systèmes financiers publics, visant à assainir et rationaliser la gestion d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count198
Languagefr
AuthorMotaze Louis Paul, Onana Mbida Rodrigue Davy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/08/2025
Weight237 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 13.50 x 21.50 cm
L’exemple du Cameroun
En ce début de XXIe siècle, un contexte marqué par la raréfaction des ressources publiques et la multiplication des scandales politico-financiers a conduit à des réformes des systèmes financiers publics, visant à assainir et rationaliser la gestion des finances publiques. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette étude sur la transparence en droit de la comptabilité publique au Cameroun. Envisagée à la fois comme diffusion de l’information financière et comme contrôle externe de la gestion publique, la transparence représente aujourd’hui l’un des plus grands défis des finances publiques face aux citoyens. On assiste ainsi à une transition progressive d’un système de transparence informelle vers un système formel, juridiquement encadré par la loi portant Code de transparence et de bonne gouvernance dans la gestion des finances publiques de l’État et des autres entités publiques au Cameroun.