Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chroniques d’une guerre sans fin

Avelvor Renan
Publication date 29/05/2025
EAN: 9782336532301
Availability Available from publisher
Il est neuf heures, nous nous arrêtons en périphérie de la ville, dans une station-service abandonnée, pour enfiler les gilets et faire un topo sécu. À quelques pas stationne un pick-up camouflage. Des soldats font des vols d’essai avec un petit dron... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count288
Languagefr
AuthorAvelvor Renan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/05/2025
Weight437 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 24.00 cm
Un an d’humanitaire en Ukraine
Il est neuf heures, nous nous arrêtons en périphérie de la ville, dans une station-service abandonnée, pour enfiler les gilets et faire un topo sécu. À quelques pas stationne un pick-up camouflage. Des soldats font des vols d’essai avec un petit drone de reconnaissance. Ambiance western, le vent s’acharne sur les arbustes, la poussière s’enfuit. Même elle a la trouille d’y aller.Quatre roues, un gilet pare-balles et une bonne dose d’ironie : l’équipement de base pour arpenter l’Ukraine en guerre.Entre convois brinquebalants, débats existentiels sur la qualité du café soluble et paperasse kafkaïenne, ce récit mordant plonge dans un monde humanitaire où l’improvisation et la débrouille règnent en maîtres. Au fil des rencontres — humanitaires paumés, militaires épuisés, civils intrépides —, il capte les bouleversements d’un pays en pleine métamorphose : rejet de la culture russe, ferveur de la résistance populaire et montée d’une conscience nationale plus affirmée que jamais. Un texte qui oscille entre gravité et légèreté, où l’humour demeure le dernier rempart contre l’absurde du conflit.