Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L’alimentation médiévale, passion scientifique pour l’histoire

Collectif pour Bruno Laurioux
Publication date 15/05/2025
EAN: 9782336532240
Availability Available from publisher
Précurseur dans l’étude de la gastronomie historique, Bruno Laurioux a contribué dès les années 1980 à l’émergence d’une nouvelle approche de l’histoire axée sur l’alimentation, abordant des thématiques comme les relations entre les époques, le végé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count102
Languagefr
AuthorCollectif pour Bruno Laurioux
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2025
Weight125 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 13.50 x 21.50 cm
Mélange autour des travaux de Bruno Laurioux
Précurseur dans l’étude de la gastronomie historique, Bruno Laurioux a contribué dès les années 1980 à l’émergence d’une nouvelle approche de l’histoire axée sur l’alimentation, abordant des thématiques comme les relations entre les époques, le végétarisme, la cuisine carnée, les modèles culinaires, et les liens entre cuisiniers et livres de cuisine. Ces choix ont marqué toute sa carrière. Bruno Laurioux, devenu président de l’Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation, a su faire de l’histoire de la gastronomie un domaine dynamique, ouvert à de multiples expressions sociétales. Ses recherches ont inspiré de nombreux historiens de l’alimentation, anciens doctorants, qui se sont réunis dans cet ouvrage pour mettre en dialogue ses travaux avec ceux des nouvelles générations. Cet ouvrage illustre la richesse de ses recherches sur l’histoire de la cuisine, des livres de cuisine, des modèles alimentaires et des différentes époques, en offrant une vision pluraliste et accessible à tous les lecteurs intéressés par ces sujets.