Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Spécificités africaines du cancer de la prostate et controverses autour du dépistage

Kyabu Kyamanga Francine, Wiseman Félix
Publication date 10/07/2025
EAN: 9782336531946
Availability Available from publisher
Le cancer de la prostate est un problème majeur de santé masculine dans le monde. Cancer masculin le plus important après celui du poumon, il constitue également la quatrième cause de décès par cancer chez l’homme sur toute la planète.Objet de bien d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count116
Languagefr
AuthorKyabu Kyamanga Francine, Wiseman Félix
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/07/2025
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 13.50 x 21.50 cm
Une revue de littérature
Le cancer de la prostate est un problème majeur de santé masculine dans le monde. Cancer masculin le plus important après celui du poumon, il constitue également la quatrième cause de décès par cancer chez l’homme sur toute la planète.Objet de bien des tabous, il touche le cœur même de l’intimité masculine et fait un ravage silencieux en Afrique subsaharienne.Cette revue de littérature sur les spécificités africaines qui entourent ce cancer hautement mortel met en exergue les réalités suivantes :– les Africains y sont très vulnérables ;– il s’agit du premier cancer masculin en Afrique ;– il atteint les hommes de plus en plus jeunes ;– on observe une absence significative de son dépistage ;– les patients africains consultent tardivement alors que la maladie est déjà avancée ;– les hommes riches vont se faire soigner à l’étranger.Face à ces évidences, une mise à niveau des moyens de dépistage et de prise en charge globale du cancer de la prostate en Afrique subsaharienne s’impose.